25 septembre 2022
TikTok se lance dans la comédie musicale, avec un premier spectacle à Broadway

TikTok se lance dans la comédie musicale, avec un premier spectacle à Broadway

Le réseau social TikTok se lance dans le spectacle vivant. La plateforme de partage de vidéos, très prisée des ados, a annoncé la diffusion en direct, dans la nuit du 14 au 15 avril 2022, de sa première comédie musicale à Broadway, le célèbre quartier des théâtres de New York.

TikTok, le très populaire réseau social spécialisé dans le partage de vidéos courtes sur téléphones, se lance dans le spectacle vivant à Broadway, le célèbre quartier des théâtres de New York, aux États-Unis ! La plateforme prisée des ados va proposer sa toute première comédie musicale, à la fois sur scène et sur écran. Le spectacle s’intitule For you, Paige (Pour toi, Paige). Donné dans un théâtre de Broadway dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 avril 2022, il sera diffusé en même temps, en direct, sur TikTok.

Selon nos confrères du Huffington Post, la comédie musicale raconte l’histoire de Landon, un lycéen musicien et de sa meilleure amie Paige. Cette dernière est fan d’une série de romans pour jeunes adultes, Utopia, qu’elle rêverait d’adapter en comédie musicale.

Landon décide de composer un morceau de musique tout seul et le met en ligne. Sa création devient virale sur internet, et un producteur lui demande alors de composer une comédie musicale entière. Landon n’y parvient pas et fait finalement appel à Paige pour créer le spectacle.