2 juillet 2022
Panne majeure chez SFR : de nombreux clients du Mans privés de connexion internet

Panne majeure chez SFR : de nombreux clients du Mans privés de connexion internet

Ce samedi 23 avril 2022, de nombreux clients SFR du Mans n’ont plus de connexion internet via la fibre. En cause : une panne très rare d’un élément central de l’infrastructure, survenue vendredi 22 avril 2022, à 18 h. Depuis, SFR « travaille d’arrache-pied » pour rétablir le service « le plus rapidement possible ».

Au Mans, ce samedi 23 avril 2022, de nombreux abonnés à la fibre de SFR ne peuvent plus se connecter à internet (ni regarder la télévision ou jouer à la console) et ce depuis vendredi 22 avril 2022, 18 h. De quoi provoquer la colère de certains clients sur les réseaux sociaux. Des internautes de différents quartiers du Mans (Sablons, Bruyères, Pontlieue, Gazonfier, les Ardriers, le parc Théodore-Monod, Batignolles, Jaurès, les quartiers de l’hôpital et de l’université, boulevard Carnot…), mais aussi Rouillon et La Chapelle-Saint-Aubin seraient touchés.

C’est une panne du nœud de raccordement optique, l’élément central de l’infrastructure fibre du Mans. C’est un équipement majeur, c’est très rare​, indique Franck Coudrieau, délégué régional Altice – SFR pour la région Ouest. Des équipes sont sur place depuis hier soir (vendredi, NDLR)​. On n’arrive pas à remonter le système. On est en conférence de crise avec le constructeur du nœud de raccordement optique.