7 décembre 2022
Le FBI accuse des hackers liés à la Corée du Nord d’un important vol de cryptomonnaie

Le FBI accuse des hackers liés à la Corée du Nord d’un important vol de cryptomonnaie

Fin mars, des hackers avaient dérobé plus de 600 millions de dollars en cryptomonnaie sur le jeu « Axie Infinity », reposant sur le réseau « Ronin ». Ce jeudi 14 avril 2022, le FBI a accusé un groupe de hackers en lien avec la Corée du Nord d’être responsable de ce vol.

Un groupe de hackers lié à la Corée du Nord est responsable du vol de 620 millions de dollars en cryptomonnaies qui a suivi le piratage du jeu vidéo Axie Infinity fin mars, ont déclaré ce jeudi 14 avril 2022 les autorités américaines. « Grâce à notre enquête, nous avons pu confirmer que le groupe Lazarus et APT38, des acteurs en ligne associés à la Corée du Nord, étaient responsables du vol de 620 millions de dollars en ethereum rapporté le 29 mars », a indiqué le FBI dans un communiqué.

Le réseau Ronin, utilisé pour le jeu en ligne Axie Infinity, avait été victime d’une des plus grosses attaques informatiques impliquant des cryptomonnaies. Axie Infinity est un jeu basé sur la blockchain, un registre numérique décentralisé qui ne peut être modifié. Il permet de gagner de l’argent sous forme de NFT, des jetons numériques.