Il était une fois un enfant qui s’appelait « Communication ». Il était né malheureusement avec des troubles de paroles. Il avait des difficultés de parler et de se faire comprendre malgré sa sociabilité. Il comprenait tout le monde et il organisait toujours chez lui des soirées entre enfants.

Un jour sa mère a donné naissance à son frère « Langage » et depuis, la vie de « Communication » a complètement basculé vers le mieux. Ses troubles se sont atténués grâce au pouvoir de son frère « langage » qui avait la possibilité de décoder tout ce que disait « Communication » et de lui réciter tout ce qu’il fallait dire aux gens. Il fût un binôme très soudé.  Etant donné que « langage » était très timide, la sociabilité de son frère a fait que ce premier ait beaucoup d’amis. Un de ses jours, ils ont rencontré une fille très spéciale appelée « Modèle » qui était aveugle mais elle a pouvoir magique cognitive de compréhension. Grâce aux deux frères, cette fille a pu étudier dans les grandes écoles et se faire connaître très rapidement.

Une vingtaine d’années après leur rencontre, ils ont bâti une société qui s’appelait « onto logos », ceci fut leur fruit d’amitié et d’un vrai projet de communication des modèles par langage 😉

 

Venez voir notre nouveau contrat « ontologie » avec cette société.

Speaker : Nesrine BANAOUAS, docteur en IA et ingénieur R&D chez Cloud Temple