Pierre BERTIER revient au lounge pour nous parler, cette fois-ci, des bienfaits des jus de légumes !

Jus de légumes, une mode ou une nécessité ? Quel est le lien entre nos intestins et notre cerveau ?

A partir du témoignage de sa pratique assidue et de ses formations, un consommateur (de jus) expose ce qu’il a compris des enjeux de l’alimentation aujourd’hui, de son impact sur la santé, le cerveau, le bien être en particulier  au travail.
Ce sera l’occasion de donner des indications et des conseils pratiques. Les jus ont constitué pour lui une porte d’entrée vers d’autres pratiques « qui fonctionnent même si on n’y croit pas », simples, rapides, et très efficaces. Elles permettent de reprendre la main sur son hygiène et son confort de vie et de développer un autre regard sur la santé, un autre rapport à soi et aux autres.

Les livres cités dans la vidéo :
– Les jus frais de légumes et de fruits, de Dr. Norman W. WALKER
– Le jeûne : Mode d’emploi, de Sophie LACOSTE et Gisbert BÖLLING
– Un cerveau à 100%, de Dr. Eric BRAVERMAN
– Les clés de l’alimentation santé, de Dr. Michel Lallement
– Le charme discret de l’intestin, de Giulia Enders
– Danger, Additifs alimentaires, le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner, de Corinne Gouget

 
Biographie du speaker : 
Ingénieur en commerce international, ayant occupé pendant 20 ans des fonctions de commercial, de communication et de conseil en entreprise , Pierre Bertier est aujourd’hui praticien Tipi, praticien en hypnose ericksonienne et humaniste, anime des formations, des conférences, et intervient en entreprise. Il intègre la question de l’alimentation et du lien intestin cerveau à ces pratiques, pour la prise en charge de la gestion du poids, des addictions alimentaires et de la santé.

Pour en savoir plus : http://tipi.pro/blog/professionnelstipi/pierre-bertier/