Cloud Temple favorise la transformation numérique de ses clients en s’appuyant sur le service Cloud Connect d’Interxion 

Cloud Temple propose désormais à ses clients une connexion native vers les plates-formes de cloud public grâce à Cloud Connect. 

 PARIS, FRANCE, le 20 décembre 2018 – INTERXION HOLDING NV (NYSE : INXN), l’un des principaux fournisseurs de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs télécom et des fournisseurs de cloud en Europe, annonce ce jour que Cloud Temple, pionnier français de l’hébergement et de l’infogérance cloud, propose désormais une connexion vers les plates-formes de cloud public à ses clients, grâce au service Cloud Connect d’Interxion. 

 Les clients de Cloud Temple peuvent désormais bénéficier nativement de cette connexion, sans surcoût financier. En cas de projet d’extension ou de développement d’applications qui s’appuieraient sur des plates-formes de cloud public, ils peuvent tirer profit de tous les avantages inhérents à un accès privé au cloud : sécurité, performance réseau, débit, SLA, etc. 

 Cet accès ouvert par Cloud Temple s’appuie sur l’utilisation de Cloud Connect, service multi-cloud qui permet des connexions sécurisées vers les principales plates-formes de Cloud telles que Microsoft Azure et Amazon Web Services (AWS).  

 « La capacité pour une ESN de proposer des interconnexions de ce type est un avantage compétitif évident. Le marché est de plus en plus intéressé par une hybridation cloud privé-cloud public. De nombreuses innovations sont en effet accessibles via les plates-formes de cloud public et les acteurs ne peuvent faire l’impasse dessus. Les DSI cherchent à savoir comment combiner leurs workloads entre le cloud public et le cloud privé. Ils cherchent alors un interlocuteur flexible capable de s’adapter à leur stratégie Cloud alliant agilité, sécurité, coût, contraintes légales et d’exploitabilité », décrypte Sébastien Lescop, directeur général de Cloud Temple. 

« Interxion est un partenaire historique de Cloud Temple, qui exploite ses services d’hébergement en colocation mais également ses technologies d’interconnexion. Le travail en bonne intelligence de nos équipes respectives, fondé sur une confiance mutuelle et la très bonne entente entre nos opérationnels, est un atout précieux pour favoriser la transformation digitale des clients de Cloud Temple », d’après Fabrice Coquio, président d’Interxion France. 

– FIN – 

 

À propos d’Interxion 

Interxion (NYSE: INXN) est l’un des principaux fournisseurs de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom et des fournisseurs de cloud en Europe, comptant un vaste ensemble de clients dans 51 data centers répartis sur 11 pays européens. Les data centers d’Interxion, conçus de façon uniforme et efficients sur le plan énergétique, proposent aux clients une sécurité et une disponibilité étendues pour leurs applications critiques.  

Avec plus de 700 fournisseurs de connectivité, 21 points d’interconnexion Internet européens et la plupart des principales plates-formes cloud et de médias numériques présents sur l’ensemble de sa couverture géographique, Interxion a créé des hubs financiers, de contenu, de cloud et de connectivité qui facilitent l’activité de communautés d’intérêt de clients en plein essor. www.interxion.fr 

 

À propos de Cloud Temple 

Cloud Temple est une ESN française spécialisée dans l’hébergement, l’infogérance d’application critique, le développement Cloud et la transformation.  

Ses 300 collaborateurs sont répartis entre France et Tunisie.   

Cloud Temple propose depuis 2 ans des services cloud hybride afin d’accompagner la transformation numérique de ses clients (migration lift and shift de système d’information, modernisation d’applications en PaaS, SaaS ou Serverless, développement cloud native, etc.).  

Hybridé de conception avec les principaux Clouds Publics, Cloud Temple est un des leaders du Cloud Privé Souverain avec 6 data centers, 18 Po de stockage et 1800 hyperviseurs.  

www.cloud-temple.com / www.it-time.fr  

 

Contacts Presse 

Interxion France
Vanessa Crosnier, Directrice Marketing
Tél. : +33 (0)1 53 56 81 86
Email : vanessac@interxion.com